Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
15 juillet 2015

Liebster awards

Murphy&Poppy en 11 points - Liebster awards inside -

liebster-awards

Première nomination aux Liebster Awards par Marieke de Mécanismes d'histoires, Murphy et moi nous sommes triturés le cerveau pour faire les autoportraits que voici. Mais d'abord petite explication : c'est quoi cette bête (non pas Murphy, je parle des Liebster Awards) ? On parlera de Murphy juste en-dessous. 


 Le but est de permettre aux blogueurs nouveaux-nés de se faire découvrir sur la blogosphère.

Les règles :

- Ecrire 11 choses sur soi

- Répondre aux 11 questions qui ont été posées par la personne qui a pensé à vous pour une nomination

- Poser 11 autres questions et contacter 11 blogueurs qui ont moins de 200 abonnés sur leur blog pour qu’ils y répondent (ça comprend aussi de mettre un lien vers leur blog et de les informer qu’ils sont nominés)

- Signaler que la tâche a été accompli avec succès à la personne qui vous a nominé.


 11 infos sur nous

  1. Murphy&Poppy sont frère et soeur (depuis la naissance de Murphy). 
  2. Poppy habite Grenoble, Murphy déteste cette ville.
  3. Poppy fait du vélo, Murphy déteste le vélo (édit de Murphy : "Calomnies ! Je le déteste seulement en hiver, à 6 heure du matin pour aller en cours !").
  4. Murphy ne déteste pas tout non plus (édit du concerné : "Parfaitement. J'adore le nutella, d'abord, ça compte !").
  5. Poppy affuble Murphy du joli et réaliste surnom de Mr Scrooge (édit de Poppy : "Parce qu'il déteste tout !" / édit de Murphy "Mensonge éhonté, je crie au scandale ! Et le nutella alors ?").
  6. Murphy a un chat-sauvage-bipolaire-démoniaque-aux-griffes-acérées, Poppy aimerait le kidnapper (le chat !).
  7. Murphy a déjà écrit nombre de nouvelles et de romans, Poppy galère un peu plus.
  8. Poppy ne peut pas s'empêcher de parler aux chats qu'elle croise dans la rue (et aimerait tous les kidnapper aussi!). (édit de Murphy : "Et quand elle oublie ses médicaments, parfois les chats lui répondent...")
  9. Murphy&Poppy détestent les romans de Stephen King, de Fred Vargas, la bit-lit ou les romans à l'eau de rose (édit des deux : "Ca, c'est bien vrai !").
  10. Murphy&Poppy regardent beaucoup de nanards et de navets, pas forcément ensemble.
  11. Murphy surnomme Poppy "démon aux yeux jaunes" (édit de Murphy : "Parce que c'est un démon aux yeux jaunes !" / édit de Poppy, blasée : "Evidemment...").

Les 11 réponses à Mécanismes d'histoires

  1. Pourquoi avoir décidé d’ouvrir ton blog ?
    Pour deux raisons :
    - nous "forcer" à lire les PAL qui s'amoncellaient de partout dans nos chez nous et en garder une trace ;
    - partager avec d'autres lecteurs, leur faire découvrir des livres n'ayant pas forcément de visibilité sur le web (C'est le cas de Malpertuis de Jean Ray ou bien de  La belle qui vous fait signe d'Oliver Onions par exemple).

  2. Pourquoi lui avoir donné ce nom ?
    Chacun de nous possédait son propre blog, son propre laboratoire. Damn Murphy pour ... Murphy et Poppysonazeppelin pour Poppy. Ne pouvant les faire vivre autant que nous le souhaitions (manque de temps, de motivation, ...), nous avons décidé de nous regrouper pour un unique blog. L'union fait la force.

  3. Sur quelle plateforme tu blogues ?
    On est sur Canalblog.

  4. Quel est le métier que tu rêves de faire ?
    Murphy : Retraité ! Comment, c'est pas un vrai métier et, même, ça n'existera bientôt plus ? Bon, community manager alors. Du moment qu'il me reste du temps pour écrire, je suis pas contraignant.
    Poppy : Travailler dans l'édition (même si c'est un univers que je ne connais pas des masses -peur de s'y lancer au vue des débouchés) pour faire de Murphy une star. Ou bien devenir la "Jean-Pierre-Coff-officielle-de-la-SFFF". Sinon, plus réalistement, bosser dans la communication numérique (à bon entendeur... :) ).

  5. Décris-toi en un mot.
    Murphy : Multiple.
    Poppy : Proactive.

  6. Quelle est ta devise de vie ?
    Murphy : Damn Murphy ! (Pas moi, le vrai Murphy, celui qui fait sa loi, qui veut que "Si quelque chose peut mal aller, ça ira mal")
    Poppy : Damn you Murphy ! (Pas le Murphy de la loi, cette fois, mais bien le Murphy d'ici !)

  7. Quel est ton livre préféré ?
    Murphy : Un seul, c'est pas possible, je marchande pour 4 : Dracula de Bram Stoker, L’étranger des Carpathes, de Karl Von Wachsmann (ah, cette belle époque où les vampires étaient de vrais vampires...), Malpertuis de Jean Ray et Martiens go home ! de Fredric Brown. Il y en a d'autres mais comme j'ai promis de pas dépasser les 4...
    Poppy : Question difficile. Je ne crois pas avoir de livre préféré mais j'ai, effectivement, des livres préférés : La nuit des saisons mortes de Violet Hunt, Avant l'hiver de Léa Silhol, les nouvelles de Mélanie Fazi, l'oeuvre de Jaworski, La horde du contrevent de Damasio, etc etc etc. 


  8. Quel est ton plat (ta gourmandise) préféré ?
    Murphy : Si je dis le nutella, ça surprendrait quelqu'un ? Non ? Alors je dirais des pim's ! (Je vois d'ici la foule stupéfaite de ce retournement de situation si important à quelques lignes de la fin. Rien ne va plus, toutes les bases s'effondrent. Mais que va-t-il se passer à présent ?).
    Poppy : Les pingouins ! Mais seulement quand ce sont deux petites genoises liées entre elles par une crème-mousse au chocolat, recouvertes de pâte d'amande qu'on trouve sous la forme de pingouins mais aussi de petits cochons dans certaines boulangeries-patisseries.

  9. Ecris-tu ?
    Murphy : Oui, pour le plus grand malheur de mes bêta-lecteurs. 
    Poppy : Oui ! Et pas que la liste des courses :)

  10. Si oui, quel genre ?
    Murphy : Mes incontournables : fantastique et épouvante. Impossible d'écrire sans ces deux-là quelque part. Moins souvent, SF, fantasy, comédie et thriller. Dans la forme, poésie, nouvelles et romans.
    Poppy : Fantasy urbaine ou non, fantastique. Mais plus des nouvelles, poèmes que des romans ou novellas.

  11. Où aimerais-tu vivre idéalement ?
    Murphy : Dans un monde où les histoires s'écrivent toutes seules, dès qu'on y pense. Ca serait bien plus simple et des milliers d'idées ne se perdraient plus. Et un monde où le PC ne plante pas quand on arrive à la dernière phrase d'un article qui n'est pas sauvegardé aussi, ça peut servir ! (Mais non, ce n'est pas du tout du vécu de l'instant même...)
    Poppy : Dans une énorme bibliothèque (avec patisserie et café/chocolat à volonté).



Les 11 élu(e)s

  1. Little Felicity
  2. Le bibliocosme
  3. Hilde
  4. Tristhenya
  5. Miss Léo
  6. Les tribulations de Marion
  7. Nanne
  8. Casscrouton
  9. Saefiel
  10. MissMymoo
  11. Papionini

 Les questions

  1. Lis-tu un livre ou plusieurs en même temps ?
  2. T'arrives-t-il de ne pas terminer un livre, ou bien, même mauvais, ta conscience te pousse à lire jusqu'à la dernière page ?
  3. Page cornée ou marque-page ?
  4. Quel est ton auteur fétiche ?
  5. Quel est ton genre de prédilection ?
  6. Quel sort réserves-tu aux livres que tu as terminé de lire (rangés, revendus, ...) ?
  7. Possèdes-tu une liseuse ?
  8. Prêtes-tu tes livres ?
  9. Lis-tu n'importe où, n'importe quand ou préfères-tu préparer soigneusement ce moment (portable éteint, gourmandises de survie) ?
  10. Chaque livre lu a-t-il droit à sa critique sur ton blog ?
  11. As-tu des "tocs" avec les livres (tu peux avouer si tu les renifles, si tu as besoin de les feuilleter chaque jour, ...) ?

    Evidemment, rien ne vous "oblige" à participer et vos réponses peuvent être laconiques ou bien détaillées. A vous de jouer ! :)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa votre portrait. Moi aussi j'adore les petits cochons en pâte d'amande !!! (j'apprends grâce à vous que ça existe en pingouin, je vais mener l'enquête).
Répondre
N
Merci aussi! J'y répondrai, promis! :)
Répondre
C
Merci pour votre nomination ! Je ne participe pas parce que j'ai trop de retard sur mes articles de blog à rattraper cela dit. En tout cas, j'ai lu votre article et ça m'a fait rire ! Ravie de découvrir votre blog! :) A bientôt!
Répondre
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
  • NOUS NE PRENONS PLUS DE SP, DÉSOLÉ. Blog de critiques littéraires, surtout SFFF, par des écrivains amateurs qui en profitent pour parler par moments de leurs propres méfaits littéraires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité