Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
8 septembre 2018

Dédale - Alexy Soulberry

dedale-alexy-soulberry-avis

Résumé de Dédale d’Alexy Soulberry :

La porte était close. Une fois encore. Était-ce la même, était-ce une autre ? Je ne savais plus. J'avais faim et soif, et ce n'était là qu'une question accessoire – mais cela, je ne le savais pas encore. Sinon, si je l'avais su, peut-être me serais-je immédiatement recroquevillé devant cette putain de porte – close. J'aurais chialé et je me serais laissé mourir, pour autant qu'un être humain puisse accepter de lui-même une telle chose, crever. J'aurais compris l'inutilité de la suite. Mais je ne le savais pas encore. Je n'étais pas encore mort. La vie nous porte ; rien de plus facile, dans de bonnes conditions ; et d'instinctif, dans les pires. Et le pire, c'est bien connu, n'est jamais décevant.

Nouvelle disponible ici

 

Mon avis sur Dédale d’Alexy Soulberry :

Ce que j’ai aimé :

Le contexte intrigue et assure une ambiance pleine de mystères.

Le style fluide permet une immersion meilleure encore. On entre vite dans cet univers particulier.

 

Ce que j’ai moins aimé :

Au final, le mystère ne s’éclaircit pas vraiment, la fin est à mon goût trop brumeuse et axée religion. A vrai dire, les explications finales laissent certaines parts d’ombres sujettes à interprétation. Ce que j’en ai interprété n’a pas été à mon goût mais c’est purement subjectif.

Si la narration a un style très bon, les dialogues ne m’ont pas paru naturels. Ils sont trop tournés vers le mysticisme pour être crédibles à mes yeux.

 

Ce que j’en retiens :

Une lecture rapide et intéressante mais pas mon genre malheureusement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
  • NOUS NE PRENONS PLUS DE SP, DÉSOLÉ. Blog de critiques littéraires, surtout SFFF, par des écrivains amateurs qui en profitent pour parler par moments de leurs propres méfaits littéraires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité