Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
3 août 2019

Kalia et les réprouves - Myriam Morand

kalia reprouves chroniques myriam morand

Résumé de Kalia et les réprouvés de Myriam Morand :

Bienvenue sur la planète Lokandre, ses conventions sociales d’un autre temps… et ses sombres secrets !

Marqués par leur passé, des réprouvés doivent unir leurs forces pour rester en vie. Kalia, intrépide métisse, n’obéit qu’à ses propres règles afin d’exister en marge de la civilisation intolérante. En Ymeralde, la politicienne déchue, bat un cœur chargé d’amertume et de désir de revanche, où l’amour entretient cependant l’espoir. Et pour les beaux yeux noirs de ces femmes fascinantes, Riff le repentant renonce à son devoir.

Résoudre les énigmes qui les hantent pourrait les pousser à franchir de dangereuses limites... Si le trio se pose moult questions et affronte maints obstacles, les chats de Toskalie, eux, agissent selon le mystérieux pouvoir d’une implacable volonté !

Ce livre constitue le quatrième et dernier tome de la saga « Les chats de Toskalie ». Il est fortement recommandé d’avoir lu au moins le tome 3 (« Nattasha et les prétendants ») pour découvrir celui-ci.

 

Disponible ici !

 

Mon avis sur Kalia et les réprouvés de Myriam Morand :

Après un Nattasha et les prétendants qui alternait les genres, Kalia et les réprouvés clôt la saga avec succès, dans un ton plus uni mais pas moins haletant.

Ici, l’intrigue démarre fort. Le prologue à lui seul vaut le détour et l’action ne manque pas durant les premiers chapitres. Je ne spoilerai pas les détails, mais la tension monte vite.

J’ai particulièrement aimé comment l’histoire explore la noirceur de ses personnages. Les héros parfaits ou trop « vertueux », ça n’a jamais été ma passion. Je préfère de loin les personnages nuancés, qui révèlent différentes facettes en cours de route. Et ici, j’ai été servi : le trio de tête s’entre-aide et se tire vers le haut, mais réveille aussi la violence qui sommeille en chacun d’eux. A ce titre, les 2 héroïnes font même parfois froid dans le dos !

Le style, quant à lui, est égal à lui-même : direct, clair et efficace. On reconnait bien la patte de l’autrice et on retrouve avec plaisir une lecture fluide comme à son habitude.

Kalia et les réprouvés ravira les fans de fantasy et de jeux politiques ; alors n’attendez plus pour embarquer aux côtés de nos 3 réprouvés !

Cédric Murphy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
  • NOUS NE PRENONS PLUS DE SP, DÉSOLÉ. Blog de critiques littéraires, surtout SFFF, par des écrivains amateurs qui en profitent pour parler par moments de leurs propres méfaits littéraires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité