Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
7 janvier 2017

Daddy - Aude Réco

daddy-aude-reco--fb-murphy-poppy

Après la Maman de Didier Fédou, on passe au Daddy d’Aude Réco, disponible sur Amazon !

 

Résumé de Daddy d’Aude Réco :

Magdalen vit dans la maison de son enfance, maison remplie des souvenirs d’un père alcoolique. Les bruits étranges se faisant entendre dans le bureau, à l’étage, sont-ils dus à ces seuls souvenirs ou bien y-a-t-il quelque chose d’autre... quelqu’un d’autre ?

 

Ce que j’ai aimé dans Daddy :

L’idée est ici simple et intriguante : le fantôme d’un père violent, les blessures qui refont surface 20 ans plus tard. C’est plutôt efficace et bien pensé.

J’aime beaucoup ce genre d’ambiance entre hantise et psychologie, assez glauque par ailleurs. Daddy ne fait pas exception à la règle et réussit à créer cette atmosphère sans problème.

Côté personnages, on entre facilement dans la tête de l’héroïne, on sent comme son passé la marque encore des années plus tard, a modelé sa personnalité. Le personnage est bien construit et intéressant.

La tension est bien rendue dans les passages qui le nécessitent. On veut voir ce qu’il y a derrière cette porte au moins autant que l’héroïne !

 

Ce que j’ai moins aimé :

La fin m’a un peu déçu malheureusement. Elle n’a rien de catastrophique, mais je m’attendais à plus, à plus percutant.

 

Ce que j’en retiens au final :

Daddy d’Aude Réco est une nouvelle qui se lit avec plaisir et qui maintient l’intérêt jusqu’au bout, malgré un final assez convenu.

 

Murphy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les aventuriers de l'imaginaire
  • NOUS NE PRENONS PLUS DE SP, DÉSOLÉ. Blog de critiques littéraires, surtout SFFF, par des écrivains amateurs qui en profitent pour parler par moments de leurs propres méfaits littéraires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité